astucesbeauteetsante

astucesbeauteetsante

coloration

Coloration : quelle est la meilleure technique pour vous ?

   
   
   
 

  
      

Il y a souvent confusion entre le vocabulaire de la cliente et celui du coiffeur. Et les notices des produits vendus en grande surface ajoutent à la confusion. Pour ne pas nous tromper, parlons le même langage…

La coloration fugace

Dans son salon, un coiffeur parle de coloration d’oxydation tandis qu’un kit à domicile affiche "coloration permanente" sur la boîte, alors qu’il s’agit du même type de technique. Pour l’entretien de votre couleur en salon ou à domicile, il faut savoir ce qui a été utilisé. Car certains produits de coloration, de lissage ou de défrisage ne sont pas compatibles sur une chevelure déjà colorée par oxydation ou simplement teintée par une coloration fugace.

La coloration fugace

Elle est appelée aussi ton sur ton ou gloss. Il s’agit de pigments de synthèse associés à une base de soin, qui enrobent la fibre pour la colorer en surface, en 20 minutes de pose.
Le plus : Son effet vernis brillant ravive la couleur du cheveu naturel ou coloré.
Le moins : Ce "maquillage" du cheveu peut le foncer, mais pas l’éclaircir. Il ne recouvre que 30 % des cheveux blancs et s’estompe au bout de six shampooings.
Pour qui : Celles qui n’ont jamais essayé la coloration, celles qui veulent des reflets et une légère modification de la couleur, ou bien raviver leur couleur entre deux oxydations.

La coloration végétale

Il s’agit de pigments végétaux que l’on délaye avec de l’eau chaude et que l’on fait pénétrer sous un casque à vapeur, afin de gainer les cheveux et de les teindre en surface.
Le plus : Un super-soin qui n’agresse pas et offre une couleur naturelle ravivée et brillante.
Le moins : Une palette de nuances limitée et pas d’éclaircissement possible. Elle ne couvre pas les cheveux blancs et elle ne tient que quelques shampooings.
Pour qui : Celles qui ne cherchent pas à modifier leur couleur naturelle mais plutôt à la chouchouter et à la rehausser de quelques reflets.

La coloration semi-permanente

Aussi appelée ton sur ton (une appellation décidément confuse !), elle intègre des pigments de synthèse, mais également des oxydants (peroxyde d’hydrogène et ammoniaque).

Le plus : La coloration se patine et s’estompe avec le temps sans effet de racines.
Le moins : Un éclaircissement d’un ton et demi maximum, et une tenue de trois à quatre semaines.
Pour qui : Celles qui n’ont pas beaucoup de cheveux blancs et/ou qui recherchent un résultat en transparence sans contrainte d’entretien par la suite.

La coloration permanente

Dite d’oxydation, elle intègre des pigments de synthèse et des oxydants (peroxyde d’hydrogène et ammoniaque) en concentration plus importante, afin de faire pénétrer les pigments plus en profondeur.
Le plus : Un résultat sur mesure (la palette peut monter jusqu’à une centaine de nuances en salon), une tenue de quatre à six semaines et une couverture des cheveux blancs à 100 %.
Le moins : On éclaircit et/ou on colore en même temps. C’est donc la coloration la plus agressive pour la chevelure et le cuir chevelu. Il faut "entretenir" les racines régulièrement.
Pour qui : Celles qui ont besoin de couvrir parfaitement leurs cheveux blancs, celles qui désirent changer leur couleur radicalement.

 


01/10/2013
0 Poster un commentaire

huile de figues de barbarie

L'huile de figue de Barbarie : un anti-âge idéal pour les peaux sensibles

   
   
   
 

  
 
      

Pas étonnant que ce cactus se soit fait une place dans le monde de la cosmétique. L'huile de ses fruits, les figues de Barbarie, possède de multiples vertus hydratante, anti-oxydante et donc anti-âge.

   
 
Huile de figue de Barbarie : qu'est-ce qui la rend si exceptionnelle ?

La figue de Barbarie, récoltée au Maroc, est un fruit précieux : il faut près d'une tonne de figues pour obtenir 1 litre d'huile de ce cactus. Obtenue par pression à froid des graines, elle est 100 % biologique. La richesse de ses composants explique son succès : elle regorge de vitamine E antioxydante et d'acides gras essentiels qui nourrissent en profondeur et tonifient notre peau.
L'huile de cactus est également une formidable réparatrice : elle atténue les cicatrices, les boutons d'acnée et diminue les vergetures.

Côté parfum, son odeur particulière qui fait penser à l'huile d'argan, pourrait en rebuter certaines. D'où l'intérêt d'en appliquer plutôt le soir au coucher que le matin, à condition de ne pas avoir peur d'importuner votre compagnon !
Au toucher, l'huile de cactus est moins grasse que d'autres huiles comme l'huile d'amande et elle pénètre rapidement dans l'épiderme. Surtout, elle convient à tous types de peaux, grasse, sèche ou mixte, et même se rendre utile à tout âge, ce qui en fait un produit familial.

Huile de figue de Barbarie : un pouvoir anti-âge

L'huile de cactus offre une extraordinaire cure de jouvence à votre peau. Elle fait barrage au vieillissement cutané et booste le renouvellement cellulaire. Résultat, elle diminue les rides, s'attaque aux cernes disgracieuses et offre une protection contre les agressions quotidiennes de la peau. De quoi rendre jalouse sa rivale, l'huile d'argan.

Comment l'appliquer ?
Déposez quelques gouttes d'huile sur les mains, le cou, le décolleté, le visage, en ciblant également le contour des yeux. Puis massez en exécutant des mouvements circulaires. Ce soin est à faire de préférence le soir au coucher car c'est la nuit que les cellules de la peau se régénèrent.

Huile de figue de Barbarie : bonne pour les cheveux et les ongles

Super adaptable, l'huile est également recommandée pour revitaliser les cheveux. Elle les nourrit et les rend plus brillants.
Comment l'appliquer ? On dépose quelques gouttes chaque soir, on laisse agir 10 à 15 minutes, puis on lave ses cheveux avec son shampooing habituel. Idéal pour déjouer l'effet "raplapla" des cheveux trop secs en été.

Les ongles ont aussi droit à leur dose de figues : un massage régulier avec cet onguent fortifie les ongles et les rend moins cassants.

Huile de figue de Barbarie : où la trouver ?

L'huile de figue de barbarie se déniche dans les boutiques et sites bio en version pure ou associée à d'autres huiles essentielles ou végétales dans des crèmes de jour et autres produits de beauté.
Si on la veut "pure, attention à ne pas confondre avec le macérât huileux de figuier de Barbarie, moins coûteux mais moins efficace.

 


01/10/2013
0 Poster un commentaire

lipo-seeding

Anti-âge : le lipo-seeding, une technique naturelle pour rajeunir

    
 
      
 
   
 

 

 

Quel plus par rapport à l’acide hyaluronique et à la toxine botulique ?

 

L’acide hyaluronique demeure un excellent produit, mais il ne concurrencera jamais le vivant. "Si je le choisis pour combler des cernes, je risque de faire apparaître des poches en en mettant trop, souligne le Dr Niforos. Tandis que l’injection de graisse améliore la qualité de la peau tout en offrant une très bonne sécurité d’injection."
Quant au Botox®, il présente un intérêt s’il est utilisé quinze jours avant l’injection de graisse dans le front, les tempes et autour des yeux. Car il permet une mise au repos de la zone d’implantation et améliore la prise de graisse.

 

L’effet de comblement dure combien de temps ?

 

Suivant les types de peau, le volume persiste pendant quelques années, alors que les injections d’acide hyaluronique sont à refaire tous les neuf à douze mois si on veut conserver le résultat. La graisse est une solution sûre. Et c’est le moins onéreux des produits de comblement : il faut compter entre 800 et 1 800 € en fonction de la zone à traiter.

 

Existe-t-il des contre-indications ?

 

Les inconvénients sont les mêmes que ceux d’une grosse injection d’acide hyaluronique, qui peut donner des hématomes ("bleus"). Il n’y a pas de contre-indication, hormis chez les personnes prenant des anti-inflammatoires ou des anticoagulants. En effet, le passage de la microcanule peut donner des hématomes importants. Mais pas de problème en cas de maladie auto-immune.  

 


01/10/2013
0 Poster un commentaire

rajeunissement du visage

   

 

Le onzième Congrès mondial de médecine anti-âge, qui s’est tenu à Monaco, a mis l’accent sur le rajeunissement du visage par l’utilisation des cellules graisseuses de la patiente. L’occasion de faire le point sur une technique prometteuse.

 
 
On redonne du volume

Le principe de l’injection de graisse, ou lipo-seeding ? C’est l’apport de cellules graisseuses pour redonner du volume au visage là où il manque, avec des cellules souches favorisant une régénération tissulaire durable. Le résultat est visible tout de suite après l’injection. Il devient optimal après des mois, voire des années, puisqu’il faut laisser le temps aux cellules souches graisseuses de s’implanter et d’agir.

À noter : un chirurgien esthétique est le seul habilité à effectuer ce type d’injection. Et suivant la législation, l’intervention doit obligatoirement être pratiquée dans un bloc opératoire.

 
 
Pour quels types de visage ?

L’injection de graisse concerne tous les visages, mais le meilleur rendu est obtenu sur les visages minces, émaciés ou creusés. Elle s’utilise au niveau de la tempe et du front (remplissage) et permet de remodeler la paupière supérieure. On s’en sert aussi pour remplir et remodeler les cernes et les pommettes. Elle est indiquée dans le comblement du sillon naso-génien et du pli d’amertume. Mais aussi dans le repulpage des joues fripées et des lèvres ridées. Elle donne de bons résultats sur les cous minces et maigres, les mains et le décolleté. Enfin, elle peut renforcer l’ovale du visage.

Où prend-on la graisse ?

Elle est prélevée soit à l’intérieur du genou, soit dans la cuisse, où la graisse est "neutre". C’est-à-dire moins sensible aux changements lors des prises ou des pertes de poids.

En pratique, comment cela se passe-t-il ?

L’intervention est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale, en salle d’opération. Elle dure en moyenne 45 minutes, en fonction des zones à injecter.
Le chirurgien anesthésie le point de prise de la graisse et la zone à combler. Il effectue le prélèvement de graisse par aspiration, suivant ses besoins. À l’aide d’une centrifugeuse, l’assistant opératoire sépare les cellules graisseuses du plasma et prépare les seringues.
Le chirurgien, avec une microcanule, injecte les cellules souches qui vont régénérer les tissus. Après une heure de repos, la patiente peut reprendre ses activités habituelles. Selon son type de peau, elle peut avoir quelques rougeurs, des "bleus" et des gonflements, qui se résorberont dans les jours qui suivent.

 


01/10/2013
0 Poster un commentaire

cheveux maxi volume







Cheveux : la tendance maxi volume

 

 

Côté cheveux, avoir du volume fait partie de nos préoccupations premières. En effet, qui n'a pas déjà rêvé d'avoir une crinière de rêve ? Cette année, la tendance est justement au volume maxi, alors, pour l'adopter, voici un florilège de conseils coupes et coiffures pour tous les types de cheveux.

Parmi les coiffures et coupes tendance de la rentrée, le maxi volume a le vent en poupe. Volume vaporeux, boucles en folie, crêpage rock, brushing "va va voom" façon années 60, les styles sont variés mais le volume est partout, sur cheveux longs bien sûr, mais aussi sur une coupe au carré ou même une coupe courte. 

Comme pour contraster avec la tendance cheveux plaqués, alias "le wet look", les défilés de la fashion week hiver 2013-2014 ont imposé cette tendance volume capillaire que l'on retrouve maintenant au coeur des looks proposés par nos coiffeurs préférés. 

Pour vous aider à trouver la coupe ou le coiffage à votre image, nous vous proposons justement une sélection de coupes et techniques de coiffure afin de booster votre volume. 

Qu'il s'agisse d'alléger des boucles naturelles pour leur redonner leur volume originel ou de donner de la matière à des cheveux raplaplas, la solution est à portée de ciseaux ou brosse pour transformer votre matière en merveilleuse crinière.

En effet, la bonne nouvelle pour celles qui ont peur du coiffeur, c'est qu'il est possible de tricher. Vous pouvez ainsi décider de couper et changer de tête aussi bien que de tricher pour jouer la carte du volume maxi le temps d'une soirée par exemple.


01/10/2013
0 Poster un commentaire